FAQ
Vous avez des questions, nous avons les réponses !
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Comment contacter le service client ?
Vous avez des questions au sujet de votre commande, des produits, du site ou de Smart Smile en général ? Notre team est là pour vous aider :
- Choisissez le sujet, et contactez-nous par email sur contact@smart-smile.fr.
J'ai envoyé un email, quand vais-je avoir une réponse ?
Nous vous répondons en général en quelques minutes du lundi au vendredi de 9:30 à 19:00. Les délais peuvent très légèrement varier lors de périodes de fortes affluence comme la période de Noël par exemple, où nous sommes plus sollicités que d'habitude.
J'ai une question sur ma routine dentaire, à qui dois-je m'adresser ?
Nous serons ravies de vous aider ! Ecrivez-nous un petit mot à l’adresse contact@smart-smile.fr.
Livraison de ma commande
Où puis-je me faire livrer ma commande ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine. Les tarifs et délais de livraison des pays dans lesquels nous livrons sont disponibles sur cette page.
Nous travaillons à rendre Smart Smile disponible dans le plus de pays possible. Si nous ne livrons pas encore chez vous, faites-nous signe en envoyant un mail à contact@smart-smile.fr.
Quels sont les modes et coûts de livraison ?
Toutes les informations sur nos tarifs et modes de livraison sont disponibles sur cette page.
Quand sera envoyée ma commande ?
Une livraison Smart Smile en trois étapes ? Vous commandez, nous préparons, puis nous envoyons - toujours le plus rapidement possible.
Toutes les commandes passées avant 9h du matin sont préparées et expédiées le jour même (sauf le week-end et les jours fériés). Après 9h, les commandes sont traitées et expédiées le lendemain. Les commandes sont ensuite ramassées par les transporteurs en fin de journée. Une fois votre colis pris en charge, vous recevrez une notification email avec le numéro de suivi. Après, vous n'avez plus qu'à faire de la place dans la salle de bain pour vos nouveaux produits.
Combien de temps faut-il compter pour la livraison ?
En temps normal, nos colis sont expédiés en 48h en France métropolitaine. Pendant les périodes de fortes demandes (comme Noël) ou de mauvaises conditions météorologiques, le délai de livraison peut être allongé. Retrouvez les délais de livraison par pays et par mode d'expédition sur cette page.
Comment suivre ma commande sur votre boutique ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro de suivi pour suivre votre commande en visitant cette page.
Si vous avez des problèmes pour suivre votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Comment trouver mon numéro de suivi ?
Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande, dès que cette dernière aura été validée et préparée par notre entrepôt.
Je souhaite modifier le contenu de ma commande, comment faire ?
Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs articles à votre commande. Si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produit(s) après la livraison, rendez-vous sur la rubrique retours pour voir comment procéder.
Je me suis trompé dans l’adresse de livraison, que faire ?
Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par l’entrepôt, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible via contact@smart-smile.fr.
Je me suis trompé dans l’adresse mail, que faire ?
Si votre adresse mail n'est pas la bonne, envoyez-nous un email à contact@smart-smile.fr.
Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre entrepôt, il nous est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par mail via l’adresse contact@smart-smile.fr.
Si la commande a été envoyée à l’entrepôt, il ne nous sera malheureusement plus possible de l’annuler. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas conserver vos articles, il vous est possible de nous retourner vos produits via la page Livraisons & Retours.
J'ai un problème avec le suivi, qui dois-je contacter ?
Nous sommes vraiment désolés ! Parfois, le numéro de suivi met un peu de temps à se mettre à jour. Si la situation n'évolue pas ou si votre colis s'est perdu, contactez-nous à contact@smart-smile.fr et nous vous aiderons au plus vite.
Paiement et code promo
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard, Maestro, Apple Pay et American Express).
Le paiement est-il sécurisé ?
Évidemment. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement sécurisé Stripe.com
Quand ma carte sera-t-elle débitée ?
Votre carte sera débitée dès que votre commande sera acceptée.
Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?
Ça peut arriver : voici quelques détails à vérifier si jamais votre paiement a été refusé :
- Vérifiez si vos détails de paiement (dont le code CVV) correspondent bien à ce que vous avez entré.
- Votre carte a-t-elle expirée ?
Il est possible que votre banque ait refusé le paiement, peut-être pour des raisons de plafond. Nous ne connaissons jamais les raisons, le mieux est donc que vous les contactiez afin d'en comprendre les raisons.
Si votre situation ne correspond à aucun de ces points, envoyez-nous un email à contact@smart-smile.fr. Nous serons ravis de vous aider.
J’ai validé ma commande mais j’ai oublié d’entrer mon code promo
Malheureusement, une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de prendre en compte l’ajout d’un code promo.
Puis-je utiliser plusieurs codes promos au moment de passer commande ?
Nos offres ne sont pas cumulables. C'est pour cette raison qu'en ligne, le champ du code promo ne peut être rempli que par un seul code lors de la validation de votre panier. Si vous avez eu la chance de tomber sur deux codes promos valides, à vous de choisir l'offre la plus intéressante pour vous :).
J’ai un code promo, où puis-je l’utiliser ?
Sur ordinateur ou mobile, insérez votre code promo en cliquant sur l'icône panier en haut à droite puis sur "Un code promo?". Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir.
Retours
Quelle est votre politique de retour ?
Vous souhaitez nous retourner un produit ? C'est possible, tant que celui-ci est intact, non ouvert et dans son emballage d’origine.
Pour tout retour, merci de nous envoyer un petit mail à l’adresse contact@smart-smile.fr en précisant le numéro de votre commande, le(s) les produit(s) retourné(s), la (les) raison(s) du retour. Nous vous enverrons alors une étiquette de retour et procéderons au remboursement du ou des produits concernés une fois reçu(s).
L’échange ou le remboursement de vos articles est possible dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.
Plus d'informations sur notre page dédiée aux Retours et remboursements.
Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais produit ?
En cas d'erreur dans votre commande, contactez notre équipe à contact@smart-smile.fr, nous trouverons une solution rapidement.