Livraison

Nos produits sont uniquement disponibles en France métropolitaine. Consultez le tableau ci-dessous pour connaitre nos délais de livraison

Toutes les commandes seront expédiées sous 3 jours par notre entrepôt.

Toutes les commandes disposent d'un numéro de suivi pour vous permettre de suivre l'avancée de votre livraison. 

1. Zone de livraison

France Métropolitaine 

 Délai de livraison Prix
6 à 10 jours ouvrés* Livraison offerte

*Délai moyen constaté en France Métropolitaine.

2. Modes de livraison

Les colis sont livrés par Colissimo ou Colis Privé au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix (à préciser lors de la commande), sous réserve de se trouver en France Métropolitaine ou en Corse, sans signature (délai 6 à 10 jours ouvrés)

SMART SMILE traite les colis du lundi au vendredi. En général, toute commande est traitée et expédiée sous 2 à 3 jours ouvrés.

Les délais supplémentaires sont ceux pratiqués par nos partenaires de transport. Généralement, ils ne dépassent pas 7 jours ouvrés (pour la France métropolitaine).

Attention : les délais de traitement peuvent être plus longs en période de forte activité commerciale.

Si celui-ci est absent, le colis pourra :

- être déposé directement dans sa boîte aux lettres.
- ou remis à toute autre personne présente à l’adresse du Client.
- ou transmis à un voisin, gardien ou concierge qui accepte de le réceptionner.
- ou conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison du Client, pendant 15 jours.

Afin de pouvoir localiser son colis, le Client devra vérifier les emails reçus de la Poste, en tenant compte de son numéro de colis également communiqué par mail.

3. Modalités de Livraison/Retards

SMART SMILE s'engage à un délai de livraison inférieur à 15 jours. Toutefois, ce délai étant qu'à titre indicatif, le délai de livraison pourrait être étendu à 30 jours. Au-delà de 30 jours et en cas de force majeures telles que mouvements sociaux, perturbations des services postaux, services de transport, en cas de catastrophes naturelles ou autres... la responsabilité de SMART SMILE ne pourra, en aucun cas, être engagée. Sauf cas de force majeure au sens de la jurisprudence, SMART SMILE s’engage à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de l’enregistrement de la commande.

SMART SMILE n'est pas responsable des disparitions de colis après dépôt officiel enregistré par le transporteur. Une fois votre colis déclaré livré notre responsabilité n’est plus engagée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas. 

Aucune réclamation pour colis égaré ou non livré ne sera prise en compte si cette dernière est réalisée plus de 14 jours après la date de réception de la commande, conformément à la législation en vigueur concernant le droit de rétractation. 

Pour toutes les commandes d’un montant inférieur à cent euros (100€) qui n’arriveraient pas à destination, le Client devra retourner au Service Client un document Cerfa (n°11527*02) ou un bordereau de non-réception de colis dûment complété. CERFA N°11527-02 - Déclaration des tiers | Documentissime

Pour tout colis égaré ou non livré, dont la valeur serait supérieure ou égale à cent euros (100€), SMART SMILE invite le Client à effectuer un dépôt de plainte (afin de faciliter une éventuelle enquête par les services de police) et à en faire parvenir une copie au Service Clients SMART SMILE, en même temps que sa notification de non-livraison au Service Clients.

Le client pourra être amené à fournir à SMART SMILE, sur demande, tout justificatif d’identité.

Devant la recrudescence des réclamations pour non-livraison, SMART SMILE pourra être amenée à étudier les informations liées aux commandes des Clients.

En cas d’anomalie ou de suspicion légitime de tromperie de la part d’un Client (récurrence des réclamations, utilisation de plusieurs adresses, falsification des étiquettes de retour….etc), SMART SMILE sera en mesure de :

  • refuser d’effectuer un remboursement.
  • refuser de prendre toute nouvelle commande de ce même client.