Retours et remboursements

Droit de rétractation / retour

La politique de retour définit et proposée par SMART SMILE est de 14 jours.

Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la livraison la commande, SMART SMILE ne peut malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Ainsi, conformément à la loi, le Client dispose d'un droit de rétractation d'une durée de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de sa commande, qu'il peut exercer sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au renvoi de sa commande. 

Pour exercer ce droit, le Client est tenu d'exprimer une déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. 

Les Produits ne devront pas avoir été utilisés et devront être retournés dans leur emballage. Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

En revanche, pour des raisons évidentes d'hygiène et de santé, certains produits ne peuvent pas être retournés. Cela inclut notamment les marchandises telles que les produits d'hygiène personnelle, les soins corporels, les cosmétiques et les produits à usage intime. Dans le cas de SMART SMILE, il est important de noter que nos produits d'entretien dentaire comme les détartreurs dentaires que nous commercialisons ne peuvent être retournés en raison de considérations d'hygiène. 

La volonté de rétractation / retour peut être envoyé par le Client :

Conformément aux dispositions de l’article L 121-21-3 du code de la consommation, le client devra retourner son produit au plus tard dans les 7 jours qui suivent la communication de sa décision de se rétracter.

Modes de retour proposés : pour une commande passée sur smart-smile.fr

Le Client renvoie les produits commandés dans les 14 (quarante cinq) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter dans les conditions définies à l'article ci-avant. Les frais de renvoi restent à la charge du Client.

Le Client peut renvoyer les articles commandés, chez SMART SMILE, à ses frais, après avoir contacté le service client et exprimé sa demande de retour. 

Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, le Client recevra un e-mail pour être informé de la bonne réception de ses articles retournés. Le Client sera également informé de l'approbation ou du rejet de son remboursement.

SMART SMILE remboursera le Client de la totalité des sommes payées à savoir le prix des produits, et ce, dès la récupération des produits commandés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ses produits.

Le compte bancaire du Client sera directement re-crédité du montant des articles retournés grâce au partenaire de paiement sécurisé STRIPE.

Le remboursement du client sera effectué dans le délai de 14 jours à compter de la réception du colis retourné par le client.

En cas d'échanges ou de demande de remboursement anormaux ou abusifs, SMART SMILE pourra se réserver le droit de refuser de servir une Commande passée ultérieurement.

Pour tout achat réalisé lors d'une promotion de type : "le deuxième à -X%, un produit acheté = un produit offert,(...)", ou tout autre promotion proposée par le site smart-smile.fr, si l'ensemble des produits commandés sont retournés, SMART SMILE remboursera le Client de la totalité des sommes payées, si l'un des produits commandés est renvoyé, SMART SMILE remboursera le client en prenant compte de la réduction appliquée lors de l'achat. 

Échanges 

SMART SMILE ne remplace les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés, après avoir réalisé une enquête au préalable auprès des différents services impliqués lors de l'achat, la commande et la livraison du produit pour s'assurer de la véracité des éléments fournis par le Client.

La volonté d'échange contre le même article peut être envoyé par le Client :